• Yc Bijoux

AMÉTHYSTE PIERRE ACCOMPAGNATRICE 2/2


FORMATION SUR LES PIERRES ET NOS RICHESSES INTÉRIEURES - MODULE 2

ÉPOUSER LA DUALITÉ


Nous allons continuer à parler de l'Améthyste dans ce deuxième article qui représente le deuxième module de la formation proposée par Mélanie Dupont. Pour lire le premier article > CLIQUEZ ICI <.


Lors du premier module nous avons commencé avec l'Améthyste. Une pierre qui va nous aider dans la transmutation qui encours dans la période actuelle que nous vivons. Je vous rappelle qu'elle travaille sur le 3éme œil pour nous apporter une vision plus éclairé de nous même. Elle nous permet de nous connecter à notre côté spirituel car elle travaille également sur le chakra coronal en activant notre intuition. Puis sur le plexus solaire en activant la confiance en soi et en nous aidant à lâcher prise.



TIRAGE DES CARTES


Pour commencer je vous transmets les messages des cartes, que nous avons tirées au début de la journée, qui représentent notre petit groupe d'initiés. Elles pourront également vous parler même si les messages étaient propre à chacun et en même temps pour tout le monde car certaines cartes sont sorties plusieurs fois.


"Quand vous travailler vous êtes pareil à flûte qui en son cœur change en musique le murmure du temps".

" Poursuis ton chemin, ne t'arrête pas, car la perfection est devant toi"

"Où chercher la beauté et où la trouver, sans en faire la piste qui te guide ?"

"Élisez la beauté pour religion"


TRANSMUTATION


Lors du premier module nous avons dit que l'énergie de l'Améthyste allait nous aider à transmuter de façon positive. Elle va nous aider à nous positionner "je suis prête à recevoir la réponse" et à aligner notre corps/âme/esprit. Lorsque nous sentons que cela est difficile, au niveau émotionnel ou physique par exemple, ou bien que nous vivons un événement qui nous paraît insurmontable, c'est que le travail est en cours. C'est difficile, car nous sommes en train de travailler sur ce que l'on doit débloquer, cela met en lumière la zone d'ombre. C'est pour cela que nous devons toujours formuler nos souhaits en positif. Par exemple " je suis mal dans mon corps, je ne veux plus être déprimé" -> je veux faire rentrer la joie dans ma vie et dans mon corps.


N'oubliez pas que rien n'arrive par hasard. Vous vous rendrez compte avec le temps qu'un passage pénible amène la joie ensuite, que sans cette épreuve vous n'auriez jamais connu le bonheur. C'est avec le temps que nous pouvons analyser notre passé et que nous comprenons alors le chemin parcourut.


Le cadeau que nous fait l'Améthyste c'est "qu'est-ce qui doit transmuter ?" Visualisez la pierre ou la flamme violette sur la situation. Certains feront peut-être la différence, mais la flamme représente l'énergie de la pierre. Chacun visualise à ça façon comme un feu sacré. Par exemple, je m'en sers dans mes méditations (en positionnant la pierre à un endroit précis) pour soigner mes douleurs et tensions ressentis dans les cervicales et le long de la colonne vertébrale. Je vois et ressent un tourbillon de lumière violette qui va transformer cette douleur pour renforcer mes os et la faire disparaitre. Ou bien de transformer cette douleur en une énergie qui va remplir le corps d'amour. Demandez-vous ce que vous voulez mettre au monde, car chacun à sa propre mélodie et énergie. Oui car notre pensé est créatrice ! Attention à vos pensés, car elles se matérialisent dans la matière (toute chose matérielle n'a pas été imaginée avant d'être créer physiquement ?)


L'univers est en perpétuel évolution, puisqu'il déteste le vide, il cherche constamment à le remplir. C'est pour cela que l'être humain (lié par l'énergie à l'univers entier) n'ai pas fait pour stagner dans une routine perpétuelle du métro/boulot/dodo. Nous ne sommes pas venus sur terre pour cela, mais bien pour apprendre constamment. " Je suis, je prends ma place, je m'appelle pour une raison". Notre nom soigne et fais éco en nous, puisque nous avons choisis de nous incarner ici et maintenant (oui, oui nous avons choisis notre famille et notre propre nom, mais c'est une autre histoire). Tous cela pour vous dire que pour transmuter il faut nommer la situation, la peur est le syndrome de l'imposteur, car nous sommes souvent en auto-sabotage conscient ou inconscient. Si cela peut vous aider, trouver un mot simple, drôle, pour nommer ce que vous voulez changer.

L'Améthyste nous aide à poser l'énergie dans la matière, en la captant. Nous nous branchons à elle pour accoucher dans notre vie. Je prends ma place en existant car je suis légitime. Si j'ai un message à faire passer je le donne, la vérité ne nous appartient pas. Il ne faut pas laisser notre pouvoir dans les mains de quelqu'un d'autre, c'est nous qui choisissons et qui assumons nos choix. La pierre nous aide à avoir une perception plus sensible et à l'affiner. Elle travaille sur nos rêves et cauchemars avec nos rêves désirés dans notre vie. Notre subconscient va nous parler à travers eux. Demandez à ce que la pierre nous aide à comprendre pour les décoder, car elle permet de mettre en lumière les choses cachées.


Quand nous sommes chahutés, chamboulés, voir violent ou en colère il faut accueillir ses émotions sans les absorber. En ce moment, nous sommes beaucoup à nous sentir bipolaire. En quelques secondes, nous ressentons un ascenseur émotionnel en nous. Nous pouvons être pleins d'énergie ou d'entrain pour une activité et 10 min plus tard nous ne voulons plus rien faire. C'est "normal", c'est l'énergie du moment. L'Améthyste est la pierre idéale, car elle aide à faire confiance et à se faire confiance sur les trahisons que nous subissons et celle que nous nous infligeons. Pourquoi je me mens ? C'est ce que nous pouvons appeler la petite mort : nous ne nous reconnaissons plus, nous sommes perdus, en pleine remise en question, c'est que la transmutation est cours. Gardez à l'esprit que l'énergie est en train de changer, celle de la terre est mesurée scientifiquement, elle grandit, monte en fréquence. C'est donc naturel que l'énergie de ses habitants se développe en même temps vu que nous sommes tous lié. Quand une personne se met dans son cocon, se renferme sur elle-même après une épreuve (=mort de la chenille), elle a envie d'être dans sa propre douleur. Une sensation de fatigue, d'être vidée, car elle a peur de reprendre le contrôle, mais prendre le contrôle, c'est se transformer en papillon. Il faut comprendre et contrôler ses émotions pour grandir.


Une fois que vous avez médité, travaillé avec votre pierre il faut la purifier. Elle vous a aidé en absorbant votre énergie. Après chaque soin il faut nettoyer vos pierres, car elles sont initiatique pour nous. Vous pouvez la tremper dans de l'eau salée, ou vous servir d'un bol tibétain pour l'harmoniser. La fumigation va transformer le négatif en positif et charger les ions correspondant.


Nous avons fini la journée par une méditation groupée, puis nous avons tendu les mains et de nouvelles pierres nous ont été offertes au creux de nos mains pour nous donner un enracinement profond connecté à la terre : les Moquis.


Pour écrire les textes, je m'inspire de l'enseignement de Mélanie, ce qu'elle canalise, puis de ma propre expérience. Un article spécial moquis sera disponible ici, car son enseignement est venu pendant le module une fois notre expérience faite avec ses deux pierres "extra-terrestre".


Yc



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright