• Yc Bijoux

Les Mémoires de l'Eau




Qu'est ce que les mémoires de l'eau ?

J'ai pris conscience que ce mardi 22/03, c'était la journée mondial de l'eau. Je me suis dit il faut donc que je vous transmette et que j'écrive un article. Ce week-end j'étais à ma formation, sur les énergies, la lithothérapie, en liant le chamanisme... Quel est le rapport vous allez vous dire ? Bein c'est l'eau ! Et vue que tout est lié énergétiquement, que nous sommes énergie, il y a toujours un rapport quelque part...


Nous avons commencé la journée, sans savoir que le thème était lié à l'eau. Le but étant, par nos échanges, que nous trouvions, décodons l'énergie, l'enseignement qui s'offre à nous lors du module. Une des premières phrases qui nous est venue : "Le poids des mots pour nous aider à reprendre sa place". L'importance des mots pour parler des maux. Le mot "mots" peut se voir décodé par m-eau = mon eau ou les maux. Les mémoires d'eau, mes maux véhiculés, par l'eau de mon corps.


Les autres phrases qui ont été dite :

- "Prends le pouvoir de ta personne"

- "Avoir de la compassion pour soi"

- "Le bien-être, c'est l'âme et le corps qui sont unis à travers l'amour de soi, et que l'on doit prendre soin d'eux"

- "Faire confiance à la vie, le lien entre nous, entre tout. Tout est lié".


Nous voyons que nos parts d'ombre, nos vies d'avant sont mises en avant par la souffrance, car nous ne l'acceptons pas à notre juste valeur. L'éducation, les archétypes qui nous ont été enseignés, véhicule la douleur alors que non, ce ne l'est pas forcément. Nous devons reprendre notre pleine puissance. En la maitrisant avec sagesse, vers quoi on tend, parce qu'elle est dissimulée dans l'ombre. Je vous rappelle que la lumière existe par ce que l'ombre existe, n'oublié pas qu'elles sont liées. En allant dans cette ombre, la terre, les profondeurs, la vérité sera révélée. Comme notre pouvoir juste. Arrêter de chercher à l'extérieur les réponses. Restez humble, éviter de mettre votre pouvoir souverain dans les mains de quelqu'un d'autre, comme de tenir pour acquis tous les mots d'un "gourou", guide, archange, coach, célébrité, président... car il y a, et il va y avoir de plus en plus de "faux prophète". Qui ne sont pas guidé par la lumière ou notre propre vérité, ils se servent de nous. Vous pouvez prendre comme exemple Stars wars, avec la force, ceux qui sont guidés par l'amour et la lumière deviennent des Jedi, tandis que si la personne nourrit le côté obscure de la force, il finit en Dark Vador :)


L'énergie de l'eau, veut aussi nous faire comprendre que nous ne désirons pas aller à l'intérieur de nous même, car nous ne souhaitons pas rencontrer l'ombre. Donc inconsciemment nous ne voulons pas nous reconnecter à nos anciennes croyances, alors que c'est elles qui vont nous aider. Nous devons garder que le positif, prendre les clefs passées et apprendre à les utiliser maintenant.

Si nous réclamons la paix dans le monde, il faut que nous trouvions la paix à l'intérieur de nous même et s'apaiser. L'autre est notre reflet, nous l'avons bien constaté lors de nos échanges, car nous étions tous des miroirs, et les mots faisaient échos. Il faut prendre sa place, dans la parole, les mots se font chers (chair). Si nous choisissons le silence, c'est ok aussi. Si nous ne voulons pas parler de guerre (sans faire la politique de l'autruche n'ont plus) c'est que nous ne désirons pas nourrir l'égrégore de peur qui en émane.

Un exemple de l'enseignement chamanique qui peut nous aider. Quand nous avons du mal à avancer, que nous sommes dans le flou, nous pouvons invoquer l'esprit de la taupe. Oui la taupe, cet animal aveugle, qui vit sous terre, dans l'ombre. Elle n'a pas besoin de voir pour avancer :) Un Aigle, un oiseau qui nous apprend à prendre de la hauteur...


N'oubliez jamais, que personne d'autre que nous, sait ce qui est bon pour nous.


L'eau garde en mémoire les traumatismes passé, les traumatismes de nos ancêtres véhiculés dans nos gènes. Pour nous libérer de ses douleurs qui ne nous appartiennent pas, nous devons corriger ses croyances, ses mémoires erronées en nous. Comme effacer des programmes inconscients, pour débloquer des schémas répétitifs dans nos vies. Dans le langage informatif on appelle cela des boucles. Dans la boucle nous avons des faux programmes, avec lesquelles nous tournons en rond. On va donc sortir de la boucle par nous même. Et dans ses boucles, il y d'autres boucles… Vous l'avez compris, c'est un cercle sans fin :)


C'est à nous de mettre en place des rituels pour nous permettre de retrouver la paix en nous.

Nous avons été très reconnaissants pour la période actuelle, aux manipulations, aux dirigeants, car ils nous permettent de descendre, chercher, comprendre une douleur et de la faire remonter en mettant des "mots", de la mettre dans la lumière et de la faire transmuter, la tout de suite et maintenant. Ces douleurs de traumatisme de guerre parlent à tout le monde, puisque plusieurs générations l'on subit et continue de la subir depuis des siècles, des décennies. Nous nous branchons donc tous sur ses égrégores sombres, ses mémoires qui nous composent. Il nous faut trouver de la constance dans quelque chose d'impermanent. Nos blocages viendraient de "notre subconscient", les mémoires d'ombres. Nos gènes sont de ce fait marqué par ses mémoires. Les chocs modifient nos marqueurs en positif ou négatif. Scientifiquement ils ont pu le prouver, ce qui montre que nos ancêtres sont une part de nous même. Une expérience qui démontrait que lorsqu'une souris mangeait des amandes, une personne lui envoyait une charge électrique. Les enfants des souris cobaye, qui n'ont reçu aucune charge électrique, tressaillaient comme si elle était électrocutée lorsqu'elles mangeaient des amandes. Le corps à ainsi garder en mémoire le traumatisme, un marqueur négatif.


Chaque jour-née est un présent, un cadeau. On sort de l'ombre. Le printemps, ce sont les jeunes poussent qui sortent de la terre vers la lumière.


Mettez des mots sur vos maux et n'oubliez pas que l'eau, c'est la vie. Elle nourrit, purifie, en médecine chinoise elle est reliée à la vessie (le territoire) et aux reins. L'idée d'évacuer, d'enlever les toxines.


eau, mémoire, blesure, transmutation, feu
Le feu permet la transmutation

Je vous invite à vous documenter sur le travail du Japonais Masaru Emoto. Il a écrit différent ouvrage sur "Le Pouvoir Guérisseur de l'Eau", dont les découvertes sur la cristallisation de l'eau ont révolutionné notre univers puisque notre état émotionnel et physique se répercute dans les cristaux. Cette exploration des forces curatives de l'eau développe avec précision le message spécifique de chaque cristal, selon les sentiments auxquels il a été exposé sur le plan vibratoire.


Il y a plus de quinze ans, il est rentré des États-Unis avec un appareil de mesure de vibration, qui lui a permis de transférer des informations vibratoires dans l'eau. Il s'en est servi pour guérir directement des patients. De là il a cherché à prouver scientifiquement son avancé, mal vue par les médecins.


Nous pouvons également mettre en lumière, les travaux de René Quinton (1866-1925) qui avait découvert que l'eau de mer, puisé dans certain vortex, avait les mêmes vertus que le plasma sanguin ou le liquide qui entoure nos cellules, et que nous pouvons donc le transfuser ou l'injecter pour soigner.


Terminons avec un proverbe mexicain " ils ont voulu nous enterrer, mais ils ont oublié que nous étions des graines"


La pierre qui peut vous aider à trouver les mots : l'Aigue marine et une qui va vous aider à transmuter : l'Améthyste. Cliquez sur les noms pour découvrir leurs pouvoirs.



Yc



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright