Qu'est-ce que la purification ?
Notre âme est limitée par un corps, un corps dans la matrice, avec tous nos préceptes archaïque. Nos croyances, notre éducation, les mensonges, les ondes négatives, les peurs auxquelles nous croyons, etc, pèsent chaque jour. Et avec le temps, on s'imprègne, fusionne avec ces codes qui ne nous appartiennent pas. C'est pour cela qu'il faut se purifier régulièrement. Je le vois comme si nous nous libérions du poids que nous portons sur les épaules. Par exemple, en regardant la télé, nous pouvons être pris dans un engrenage, nous adoptons le comportement qu'ils veulent et cela ne nous appartient pas. Il faut s'en libérer. Nos vibrations peuvent descendre et nous, nous branchons sur des égrégores négatifs.
Un égrégore est au départ, une pensée qui prend forme, quel que soit le sujet. Cette forme pensée va rejoindre une pensée collective qui lui ressemble et les deux vont se coller et en "appeler" 10, 100, 1000, et cela devient une entité énergétique. Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Positive ou négative.
C'est à nous de nous adapter aux fréquences vibrations. Il faut éviter de critiquer, juger, car on alimente ce que finalement on ne voudrait plus. Se purifier c'est se nettoyer des ondes négatives que nous avons absorbées. Nous pouvons formuler, dire et demander ce que nous désirons nettoyer pour plus d'efficacité.
La purification de l'énergie peut se faire de différente façon. Pour ma part, j'utilise le bol Tibétain sur les bijoux. L'onde est puissante, elle peut faire vibrer avec force, toutes les cellules du corps. Le son, avec l'intention émise, va nettoyer et recharger. Ensuite, la méthode que je préfère, c'est fumigation.
Qu'est ce que la purification par la fumigation ?
Je vais vous parler du protocole de fumigation que nous a retranscrit Mélanie Dupont, pendant une journée de formation. Vous pouvez le suivre à la lettre, mais surtout vous pouvez vous l'approprier, le "faire à votre sauce". Suivant différent enseignement, aujourd'hui, nous avons tous les capacités et les pouvoirs en nous. Notre intention est forte et votre cœur vous guide. Faite à votre ressenti et ne suivez pas quelqu'un ou quelque chose aveuglément :)
Lorsque nous utilisons la fumigation pour nous purifier, nous devons émettre l'intention de purification, pour l'intégrer dans la matière. La purification agit sur différents plans subtils.
"Avant d'allumer le charbon ou le bâton d'encens, vous pouvez honorer l'esprit du feu. Le feu peut nous aider à transmuter. On peut lui envoyer ce que nous ne voulons plus. À l'image du phénix qui renait de ses cendres, relier au soleil. On peut également allumer une bougie avec l'encens (d'ailleurs, je préfère allumer mon bâton à la flamme d'une bougie, et c'est plus pratique pour la sauge). Lorsque vous allumez l'encens, essayer de vous connecter à la plante et de lui demander de vous purifier.
Commencez par passer vos mains dans la fumée, en premier. Puis la tête pour lâcher le mental. Nous avions utilisé de l'Oliban, qui est les larmes du Soudan, car il aide à libérer les larmes. Utilisez la plante, l'encens que vous voulez (sauge, eucalyptus, bâton, poudre, résine).
Continuez avec les cheveux, la nuque, attardez-vous si vos cheveux sont longs. La tête est la porte du ciel. Poser une intention en faisant venir la fumée à vous. Par exemple, les mains en réceptacle, amenez la fumée à yeux et demandez à avoir une vision plus juste, de voir les choses tel quels sont pour transmuter. L'oreille, en amenant la fumée, demandez de mieux entendre, comprendre... Ressentez avec la main, l'énergie de l'encens. Un autre exemple avec la bouche : que ma parole soit impeccable, pardonner les mots que nous avons dit, qui blessent. À la gorge pour la vérité soit délivrée. Passez tout votre corps dans la fumée, des organes, à des parties précises...
Ne respirez pas à plein poumon la fumée, faites attention, elle peut être irritante. Mais si vous toussez, que vous n'arrivez pas à respirer au début, c'est que cela but. Cela signifie que le travail est en cours. Il faut continuer, malgré les résistances, comme des mauvaises odeurs. Si l'encens crépite, que le charbon s'éteint, ce sont des résistances, il faut continuer.
Je le ressens avec le bol Tibétain, lorsque je purifie les bijoux avant de le remettre à leur propriétaire. Au départ, le son peut être désagréable, il saute, je sens les résistances, mais je continue en mettant l'intention de purifier. Puis, petit à petit, le son s'éclaircit, il se lisse et devient agréable à l'oreille :)
Pendant un module de la formation, Mélanie nous à tous purifiés un par, avec le même encens. Pourtant, à chaque personne, l'odeur changeait. Les autres participants ressentaient tous ses mêmes odeurs, des parfums enivrants de rose, de vanille, allant jusqu'au bois, au plastique brûlé.
Pour finir, vous pouvez remercier l'univers, les énergies, votre dieu, l'amour, ce en quoi vous croyez.
La purification par fumigation s'utilise pour les corps, mais vous pouvez l'adapter pour les lieux, objets, faites comme vous le sentez, car tout peut se charger.
Protocole de purification par la fumigation
On commence par nous purifier nous-mêmes. C'est ce que je fais avant de fabriquer ou de purifier un bijou. Maintenant, en général, je commence toutes mes journées par une petite fumigation.
Certains préconisent de laisser les fenêtres fermées et de tout ouvrir une fois terminer. Ensuite, faites comme le sentez, je vais juste vous donner quelques trucs que je fais.
Prenez votre encens incandescent, que cela soit un bâton d'encens, de la sauge... et passez-le partout ! On va commencer la gauche d'une pièce. J'aime bien utiliser une plume pour diriger la fumée, car elle doit aller dans le moindre recoin. Elle va compléter la purification avec son énergie de légèreté et de nettoyage. La fumée doit aller sous et sur les meubles, dans les angles de mur, en partant du sol et en remontant, dans les placards...
On peut parler à voix haute ou dans sa tête, en demandant :
- un nettoyage de tous les plans
- que la maison, la pièce soit purifiée en profondeur
- que les ondes négatives partent avec la fumée
- que ici et maintenant une énergie d'amour remplisse la pièce
- que la maison soit protégée
- que la pièce soit remplit de lumière, de bienveillance...
- vous pouvez appeler votre équipe d'ange gardien (dieu, guident, défunt...)
- selon l'énergie des pleines lunes ou des nouvelles lunes pour mieux les intégrer
- que les pierres activent leur pouvoir
- que la séance/pièce soit un sanctuaire protégé par la lumière (avant une méditation, un soin)
Ensuite, c'est à vous de jouer et de le faire à votre façon. Une sensation de bien-être et de légèreté va émaner de vous :)
Yc
Comments