Nettoyer bijoux en argent

LES PIERRES NATURELLES


Les pierres naturelles doivent être purifiées régulièrement pour que leurs énergies travaillent au mieux sur vous. Je vous invite à vous diriger aux articles consacrés. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon humide ou les passer sous l'eau en frottant légèrement.

L'ARGENT 925

L'argent massif est métal précieux, le terme Argent 925 millième signifie que son alliage est composé à 92,5% d’Argent pur, le reste étant du cuivre. L'argent utilisé par Yc est fabriqué en Italie puis rhodié afin de le protéger de l'oxydation car l'argent se patine avec le temps, signature de votre histoire commune. Un bijou en Argent, ne rouille pas ; il faut le porter régulièrement pour ralentir le phénomène naturel d'oxydation. Certaines personnes ont un pH corporel acide qui aura tendance à altérer l’Argent ou un traitement médical peut également altérer le pH. Les bijoux en argent noircissent à cause du sulfure d'argent qui se forme. Bien que très résistants, les métaux précieux et les pierres naturelles sont sensible à leur environnement.

On dit que les perles de culture se meurent si elles ne sont pas portées. C'est la même chose avec les bijoux pour moi.

Les premiers gestes pour entretenir vos bijoux :

- Ne pas dormir avec

- Ne pas se laver ou nager avec (l'eau douce n'abîme pas l'argent mais les produits chimiques associés comme le chlore oui)

- Ne pas vaporiser de parfum, produit chimique, cosmétique sur vos bijoux en argent et en pierre naturelle.

- RETIREZ vos bijoux avant une activité susceptible de l'endommager : sport, jardinage, ménage, bricolage, SPA...

Prenez garde aux chocs qui peuvent causer des rayures. De même, que de porter ou ranger plusieurs bijoux ensemble, le contacte peut les rayer ou les emmêler.

 

Conserver vos bijoux à l’abri de la lumière et de l’humidité dans leurs boîtes. Les chocs thermiques et la chaleur intense peuvent également les dégrader : interdit de porter des bijoux pendant les séances de SPA.

Nettoyer un bijoux en argent

Le conseil d'entretien des bijoux est de les nettoyer à l'eau tiède claire en le frottant délicatement avec un chiffon doux. Veillez à effectuer des mouvement réguliers, non circulaires et toujours dans le même sens. Puis essuyez-le délicatement avec un chiffon propre, une chamoise ou un chiffon de polissage

 

Si votre bijoux est fortement oxydé, vous pouvez utiliser un bain nettoyant pour Argent vendu dans le commerce.

Attention délicate s'il y a des pierres naturelles associées. Certaines perles n'aiment pas l'eau ou le sel, et encore moins l'acidité.

 

Pour d'information vous pouvez m'écrire par mail. Je peux également entretenir vos bijoux à votre place.

Tous les bijoux faits à la main sont délicats et doivent être manipulés avec soin.



N'oubliez pas d'éviter tout contact avec l'eau et retirez vos pièces lorsque vous nagez, vous lavez les mains / la vaisselle, faites du sport ou prenez une douche. Ceci est valable pour tous les métaux.

ATTENTION AU GEL HYDROALCOOLIQUE

Yc

 

 

Création sur mesure

Vous choisissez le bijou, les perles, les apprêts que vous désirez

créatrice de bijoux

 

Paiement sécurisé

Par Paypal ou carte bancaire

CREATRICE DE BIJOUX
CREATRICE DE BIJOUX

 

Livraison offerte*

Dès 50 € d'achat effectué en ligne pour la France

Créatrice de bijoux savoie

Fabrication Française

Bijouterie à Albertville et

nomade en Savoie.