• Yc Bijoux

AMAZONITE VERTUS PROPRIÉTÉS


Le nom de l'Amazonite provient du fleuve Amazone où elle y aurait été découverte pour la première fois. Pierre de bonheur et de joie qui éloigne la tristesse et le stress.

Provenance que j'ai choisis : Pérou



Chakra

L'Amazonite est reliée au chakra du cœur : Anahata (tendresse et amour) et au chakra de la gorge : Vishuddha (facilite la compréhension et le dialogue).


Physique

L'Amazonite a comme vertus principales physiques de lutter contre les états de tristesse et de stress. Et c'est une pierre est idéale pour absorber les micro-ondes, ondes électromagnétiques et ondes électrostatiques.

Elle travaille également sur d'autres zones comme sur les carences sexuelles ou sur les problèmes liés à l'émotivité en les régulant.

L’amazonite renforce le système immunitaire et elle est conseillée pour les problèmes liés au système lymphatique et respiratoire. Elle permet aussi de soulager les douleurs articulaires et les crampes. Renforce les cheveux, les os car elle aide à l’absorption du calcium et calme les problèmes de peau.

La pierre travaille sur les troubles physiques et mentaux, liés à la sexualité (flore vaginale, manque de désir, problème d’érection...).


Émotionnel

L'Amazonite a comme vertus psychologique de travailler sur la tendresse et l'amour. Elle a une énergie douce qui appelle naturellement à la tendresse lorsque nous plongeons notre regard à l'intérieur. Elle invite à se poser et sa couleur nous rappelle à l'eau qui coule lentement pour nous apaiser. Elle apporte ainsi une sensation de bonheur et offre la sérénité dans la certitude du bien et écarte toutes formes de pensées négatives.

Lorsqu’elle est appliquée sur le chakra de la gorge, l’amazonite offre la douceur et la sincérité dans les échanges amoureux en facilitant le dialogue et la compréhension. Relâche les émotions et permet de nous exprimer grâce à une meilleure communication.

Elle permet de renforcer le comportement féminin, et d'harmoniser le masculin tout en calmant les ardeurs.


Purification

On peut la purifier par Fumigation (encens, sauge...), par l'eau, en la posant sur une fleur de vie, ou avec le chant du bol Tibétain.


Rechargement

On la recharge en la déposant sur une Fleur de vie, en prenant un bain de pleine lune, de soleil ou avec notre intention.





YC



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright