• Yc Bijoux

HOWLITE VERTUS

Dernière mise à jour : mars 11


bracelet howlite, bracelet blanc, bracelet plume, bracelet argent, bracelet pierre naturelle, bracelet semi precieux, pierre semi precieuse, bracelet gemme, howlite, plume argent, barcelet fait main

Son nom est un hommage au géologue Henry How qui l'a découvert en 1868.

Les Indiens d’Amérique l'utilisaient comme une pierre chamanique lors des rituels, et pour les soins. Ils la portent comme une amulette protectrice. Les Amérindiens l’ont nommé “pierre du bison blanc” et “pierre sacrée du bison”, car elle se fait aussi rare que le bison blanc dans le sud de l’Amérique.


Physique

Les vertus physiques de la pierre Howlite sont en premier lieu une meilleure consolidation des os, des ongles, ainsi que les cheveux. Elle aide également à améliorer la circulation sanguine, à reconstituer les globules rouges et blancs et à solidifier la dentition. Elle combat naturellement les caries et les autres difficultés dentaires comme la gingivite ou la parodontite. Elle est très efficace pour travailler et résoudre tous les dysfonctionnements de la digestion. Elle a une action diurétique qui joue un très bon rôle d’auxiliaire des régimes amaigrissent. La diurétique nettoie votre corps, le désinfecte et devance beaucoup de maux, particulièrement ceux associés à l’estomac, aux intestins et au foie. Elle aide également à retrouver l'élasticité de la peau.

Pour finir elle est réputée pour apaiser et apporte de la douceur, elle peut donc anticiper certaines maladies comme l’hypertension artérielle, souvent associée au stress, à l’alcool ou encore à l’obésité.


Émotionnel

Les vertus sur le plan émotionnel sont de stabiliser, elle permet de clarifier et d'établir une cohérence entre les sentiments. Elle donne le sens des responsabilités et dissipe toutes les craintes, les phobies ce qui permet de progresser et d'évoluer. Elle atténue l'hypersensibilité et la dépression. En intervenant sur les veines et le cœur, l’Howlite nous procure du sang-froid et nous aide à dénicher plus aisément des solutions à nos difficultés, et cela sans anxiété. En un mot une pierre qui rend zen !


Purification

La purification de la pierre se fera dans une eau distillée (3 heures), sur un lit de sel, ou par la fumigation (encens, sauge...).


Rechargement

Rechargement de l'Howlite par onde (fleur de vie, bol Tibétain), en exposition au soleil, ou sur une géode de quartz.



Pensez à nettoyer et recharger vos pierres avant la première utilisation, puis régulièrement si vous voulez travailler sur ses propriétés. Plus d'informations par là -> ici

Yc

*Les pierres ne remplacent pas un avis médical. Si vous recherchez une médecine douce ou alternative rapprochez vous d'un professionnel en soin énergétique ou litothérapeute.

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright