• Yc Bijoux

JADE NÉPHRITE VERTUS

Mis à jour : mars 11


On l’appelle également Jade des Mayas pour ça couleur intense verte. Provenance Canada.

Son nom signifie pierre du flanc, en rapport à ses vertus et propriétés chargées d’apaiser les dysfonctionnements néphrétiques. Les Indiens l'utilisaient en se sens pour soigner les reins.

En Orient, et particulièrement en Asie, la pierre jade était la pierre qui représentait l’Empereur et elle incarnait les pouvoirs absolus : celui du soleil.

Le jade symbolise l’âme, l’esprit, le cœur ou le noyau d’un être.


Noce de Jade : 26 ans de mariage


Chakra

Le Jade est lié au Chakra du cœur : Anahata et sur celui du troisième œil : Ajna.

Physique

Le Jade a pour vertu de travailler au niveau des reins, en éliminant les calculs rénaux, réduire l’incontinence, (surtout pour le jade néphrite). Le jade réduit la température lors de fièvre, et la migraine. Il permet d’atténuer la nervosité sur un plan personnel. Il équilibre l’instabilité des personnes et par conséquent il traite les vertiges, car il est lié au chakra du troisième œil.

La pierre jade aide également à traiter tous les dysfonctionnements d’origine nerveuse, tels que l’herpès, le zona, l’eczéma ou le psoriasis.

Émotionnel

Les vertus de la pierre de Jade au niveau émotionnel, sont l’honnêteté, elle apporte prospérité et favorise la compassion. Elle représente aussi la tempérance, car elle offre la tolérance. Elle permet ainsi de donner de l’objectivité au jugement d’autrui et d’accroître le niveau de conscience. En lithothérapie, on l'utilise pour la justice et la moralité qu'elle nous apporte, avec les domaines autour de la méditation, de l’équilibre, de la balance et de la négociation

Le jade fait partir la culpabilité et nous permet de nous confronter aux réalités.

On l'associe également comme un outil immortel, de vie éternelle car dans certaines croyances une cigale en Jade était posée dans la bouche du défunt pour l'accompagner.

Purification

On peut le purifier par Fumigation (encens, sauge...), en le posant sur une fleur de vie ou un lit de sel, ou avec le chant du bol Tibétain.

Rechargement

On le recharge en le déposant sur une Fleur de vie, en prenant un bain de pleine lune ou de soleil, ou avec notre intention.


Yc


79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright