top of page

LA FLEUR DE VIE SIGNIFICATION

Dernière mise à jour : 4 mars




La signification de la fleur de vie


J'ai effectué de nombreuses recherches pour vous expliquer le plus justement ce que représente cette forme : la fleur de vie. Un auteur : Drunvalo Melchizedek, m'a beaucoup inspiré en expliquant dans son livre que "Ce dessin contient dans ses proportions absolument tous les aspects de l'existence. Il renferme toutes les formules mathématiques, toutes les lois physiques, toutes les harmonies de musique, toute forme de vie biologique, et ceci, jusqu'à chaque niveau dimensionnel, tout, absolument tout ce qui se trouve au sein de l'univers..."


Notre civilisation a oublié ce qu'elle représente : la géométrie même de la création toute entière, l'image unique d'un champ qui est à l'origine de la création de tout ce qui existe, sans exception. Toutes les formes de vie, à tous les niveaux d'existence, a été créé par un schéma très simple. De la petite herbe, aux animaux et en passant par l'Homme. Elle est aussi à l'origine de la structure de la molécule d'A.D.N, elle est aussi à l'image de la division cellulaire. Le symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré à travers de nombreuses civilisations de par le monde. On l'a découvert brûlé sur la pierre des temples Maya, Léonard de Vinci avait dessiné la Fleur de Vie lui-même, ainsi que les composants liés comme les figures géométriques représentant des formes telles que les 5 Solides de Platon, et a aussi utilisé la règle d'or de phi dans son art.


image solide de platon

On retrouve la fleur de vie dans le Temple d'Osiris à Abydos en Égypte ou dans l'art Phénicien, Assyrien, Indien ou encore en Espagne, Turquie, Grèce, Irlande, Angleterre et dans de nombreux temples au Japon et en Chine... A toutes les époques et dans toutes les cultures qui n'avaient aucun contact direct entre elles, telles que les anciens Égyptiens et les Celtes médiévaux.

Ce schéma est l'expression graphique d'une concentration de lois physiques, mais aussi de la métaphysique, et un grand nombre de groupes, de religions, d'écoles ésotériques, d'ordres...tout est ainsi lié.

Elle va permettre d'harmoniser, de purifier les corps subtils vibratoires et les centres d'énergie du corps humain. Elle protège et régénère également, elle permet aussi de corriger et d'atténuer les blocages géobiologiques. Elle peut être un excellent support pour les séances de méditation / Yoga. Elle apaise le mental et aide à la prise de décision.

Puisqu'elle redynamise et purifie, on peut s'en servir pour les boissons et les aliments, et surtout pour les pierres naturelles !


Vous l'aurez compris, la signification de la fleur de vie est simple, elle est tout ce qui est et ces bienfaits sont très nombreux. C'est pour ces raisons que j'ai voulu créer une collection de bijoux fleur de vie. Je travaille avec un collaborateur italien pour la fabrication des pendentifs en argent 925, que j'ai fait fabriquer sur-mesure. Avec beaucoup d'imagination j'ai créé une multitude de bijoux précieux à porter tous les jours sans modération.



Vous êtes nombreuses à vous demander si l'on peut dormir avec une fleur de vie. En premier, nous ne devons pas dormir avec nos bijoux car ils s'abiment. En second, faite comme vous le ressentez, car nous sommes tous différents. Le symbole soigne et cela est propre à chacun. Pour moi-même, si j'oublie de retirer un bijou, je ne vais pas réussir à me rendormir, si je me réveille dans la nuit.



Apprendre par nous-mêmes est le meilleur des savoirs, car nous intégrons mieux en cherchant une réponse à notre curiosité. Je vous invente donc à éveiller votre curiosité en faisant des recherches comme j'ai pu l'entreprendre et découvrir, par exemple, le documentaire "TRIVE" qui pourra vous apporter quelques réponses. La lecture avec les tomes de 'l'ancien secret de la Fleur de vie ":


livre l'ancien secret de la fleur de vie





Yc

449 vues0 commentaire

Comments


bottom of page