• Yc Bijoux

LAPIS LAZULI VERTUS

Dernière mise à jour : mars 11


Lapis lazuli, vertus Lapis lazuli, propriété Lapis lazuli, bijoux Lapis lazuli, pierre naturelle

Pierre sacrée des Égyptiens, ils confectionnaient des amulettes en Lapis Lazuli.

Provenance Afghanistan.

Elle représente la santé, la noblesse, la chance, l’élégance et la pureté.



Chakra

Le Lapis Lazuli est relié au chakra du 3ème œil : Ajna, et celui de la gorge : Vishuddha.


Son histoire

L'utilisation du Lapis Lazuli remonte à plus de 7 000 ans et on la retrouve dans la plupart des civilisations à travers le monde. Associé à la pierre des Rois dans notre pays ou en Inde (son nom en sanskrit : raja : roi, varta : portion), mais c'est les Égyptiens qui l'adulaient. Ils s'en servaient pour créer des bijoux, des amulettes, pour guérir le corps et l'esprit. Ils voyaient en cette pierre un message des dieux : le bleu profond des cieux avec ces étoiles en or, symbolisant la création et la renaissance. Nous avons retrouvé des milliers d'objets, statuettes, scarabées sculptés dans cette magnifique pierre dans les tombeaux. Elle entoure toujours les dieux, la royauté de la vie et accompagne pour l’au-delà... De plus, c'était la seule à pouvoir donner ce pigment bleu si intense que l'on a appelé le bleu outremer. Elle était broyée pour pouvoir l'utiliser dans l'art comme Michel Angelo qui s'en ai servi pour peindre les plafonds de la chapelle Sixtine. A l'époque elle coutait plus cher que l'or !


Physique

Le Lapis Lazuli a pour vertu physique de symboliser la tendresse et le bonheur. Il combat les migraines, allergies, la fièvre, l'asthme. Il calme la toux en facilitant la respiration et les éternuements en renforcent la gorge, la thyroïde et le système nerveux. Il supprime les crampes, les piqures d’insecte et aide à baisser la tension. Convient aux personnes nerveuses ou anxieuses.


Émotionnel et Spirituel

Le Lapis Lazuli a comme vertu émotionnelle de stimuler l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit et la créativité. Il restaure la confiance en soi et encourage à prendre le contrôle de sa vie. Il confère à son porteur d'être honnête, droit et compatissant. Il aide à lutter contre les conflits intérieurs, car il favorise l’identification des nœuds en élaborant l'ouverture d'esprit pour trouver les solutions. Il apporte également la sagesse, facilite l'intuition et renforce l'esprit de solidarité.

Il stabilise l'esprit et élève l'âme, considéré comme la pierre de la vérité et de la vertu, car elle dénoue les blocages au niveau de la gorge.


Purification

Il est recommandé de nettoyer la pierre régulièrement à l'aide de l'eau, de la méthode de fumigation ou au creux de ses mains par l'intention.


Rechargement

Une fois la pierre purifiée il faut l'activer en la programmant pour quelle nous soigne. Pour se faire plus méthode sont possible : par l'onde d'un bol Tibétain, en la posant sur une fleur de vie, à la Pleine lune, ou sur une Géode. Le creux des mains est toujours possible également, ce qui permet de nous faire travailler en même temps.


Yc

*Les pierres ne remplacent pas un avis médical. Si vous recherchez une médecine douce ou alternative rapprochez-vous d'un professionnel en soin énergétique ou litothérapeute.


88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright