top of page

PIERRE DE LAVE VERTUS et PROPRIÉTÉS

Dernière mise à jour : 7 mars


Pierre de lave, diffuseur, vertus, propriété Pierre de lave, gemmes, pierre naturelle, pierre fine, créatrice de bijoux
Pierre de lave

Formée grâce au magma en fusion qui a refroidi très vite en lui donnant ça forme si particulière. La Pierre de Lave est une pierre d'Ancrage qui apporte force et protection, elle est le symbole de la puissance du monde. Elle a depuis toujours trouvé une place de choix dans les légendes et les rituels magiques des peuples les plus anciens. Les hommes l'utilisent également dans la construction sous le nom de Basalte pour bâtir par exemple des cathédrales.

Ce minerai des profondeurs terrestres est extrêmement répandu sur notre planète, mais n’en demeure pas moins précieux pour ses usages et la puissance de feu que lui confère son origine holistique. On l'utilise comme remède à bien des maux en lithothérapie.


Chakra

La Pierre de Lave agit sur tous les chakras en les purifiant et elle les équilibre. Elle est un peu plus forte sur le chakra racine: Muladhara, le sacré : Svadhishthana et plexus solaire : Manipura.


Physique

La Pierre de Lave a comme vertu d'être conductrice de chaleur. Puisque c'est une roche basaltique, elle conserve et diffuse la chaleur. Idéal dans l'utilisation de massage, en relaxation sur des point précis pour dénouer les muscles et apaiser les tensions nerveuses en répandant sa chaleur aux organes. Elle améliore les fonctions de l’organisme et renforce les organes en les revitalisants. Sa puissance de force apporte de la stabilité tant mentale que physique.

La porosité et la légèreté de La Pierre de Lave lui permet d'être un diffuseur d'huiles essentielles. Disposez quelques gouttes et l'odeur vous accompagnera toute la journée.

Il apparait donc que ce minéral offre de nombreuses propriétés et que le choix avisé d’un bijou permettra d’utiliser sa force et ses effets stimulants pour le corps et l’esprit.


Émotionnel

La Pierre de Lave est un vecteur de l’inconscient qui par sa propriété d’enracinement apporte une stabilité tant émotionnelle que charnelle. Elle a comme vertu de nous invite à la transformation et agit en profondeur sur les problèmes inconscients liés au karma en éliminant les anciens schémas. On l'utilise pour l’apaisement. Issue de la matrice du monde, elle porte en elle la renaissance, la nouveauté, et le changement. Son tempérament de feu et son magnétisme naturel nous aide à surmonter les difficultés du quotidien, car elle apporte un soutien face à ses traumatismes passés, nous permettant d’accueillir l’avenir avec sérénité.

La Pierre de Lave est issue d'une puissante projection de lave et de feu, c'est donc tout naturel qu'elle nous retransmet cette force avec la chaleur qu'elle contient.

Un autre propriété est d'être une alliée pour la reconstruction psychologique en apportant la force qui nous aide à surmonter les traumatismes, les blocages dissimulés, les émotions négatives et excessives. La pierre de lave a pour vertu de travailler sur les effets de la colère, de la frustration, et de l’irritabilité, car elle est porteuse de joie en influent des ondes positives, du courage et de la confiance en soi.


Purification

Pour nettoyer votre Pierre de Lave il vous suffit de la laisser tremper dans de l'eau déminéralisée salée quelques heures. Attention au calcaire qui peut se déposer dans ces aspérités. La fumigation (encens, sauge...), un bol tibétain. Pour en savoir plus cliquez pour en savoir plus.



Rechargement

La Pierre de Lave se recharge en toute logique par la chaleur du soleil, mais la pleine lune peut être une autre méthode. Une fleur de vie ou une coquille St Jacques.



BRACELET OEIL DU TIGRE PIERRE DE LAVE, vertus, propriété, créatrice de bijoux fait main

Yc


*Les pierres ne remplacent pas un avis médical,. Si vous recherchez une médecine douce ou alternative rapprochez vous d'un professionnel en soin énergétique ou lithothérapeute.


104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page