• Yc Bijoux

RHODOCHROSITE VERTUS PROPRIÉTÉS


Selon la légende inca, se trouvait sur les rives sacrées du lac Titicaca, le temple Ajllas. Personne n’avait le droit d’approcher, car les prêtresses d’Inti, le dieu du soleil, y vivaient. Un jour, le guerrier Canqui Tupac franchit le lac sacré et les hautes falaises qui protégeaient le temple. Arrivé au sommet, il se retrouva devant la belle prêtresse Nusta Ajlla et ils tombèrent instantanément amoureux. Leur union étant interdite, ils durent alors fuir vers le sud. Fou de colère, l’Empereur inca commanda à ses hommes de retrouver les deux amants, en vain. Le couple put alors vivre son amour durant des années et avoir de nombreux d’enfants. Lorsque Nusta mourut, son corps fut enterré au sommet de la montagne voisine. À la mort de la femme de sa vie, le corps de Canqui fut transformé en roche. Des années plus tard, un berger qui passait non loin de là eut la surprise de découvrir que les pierres s’étaient métamorphosées en une multitude de pétales de roses de couleur rouge sang. Le berger ramassa l’une de ces pétales et l’amena à l’Empereur des Incas. Ému par ce symbole, il pardonna aux amants. Depuis, la pierre, que l’on nomma Rosa del Inca, est devenue le symbole du pardon, de la loyauté, du sacrifice et de l’amour véritable. Le nom en grec ancien rhodon qui signifie rose et de khroma qui signifie couleur. À la chute de l’Empire inca, les mines sont abandonnées et la rhodochrosite tomba dans l’oubli.

En inde, elle représente la paix intérieure.

Extraite en Argentine.



Chakra

La Rhodochrosite est reliée au chakra du cœur et celui du plexus solaire.


Physique

La rhodochrosite a des vertus calmante, cette pierre naturelle contribue à réduire les ulcères et leurs symptômes désagréables. En rééquilibrant la fonction gastrique et l’acidité, c’est tout le système digestif qui bénéficie de ses vertus.


La rhodochrosite apaise son utilisateur et amorce, dans le corps, un cercle vertueux qui équilibre et harmonise aussi le rythme cardiaque. Elle soulagerait les symptômes de certaines maladies comme la sclérose en plaques ou celles qui est lié au stress. Car elle atténue le sentiment d’insécurité, rassemblant ainsi les conditions nécessaires à une convalescence efficace tout en contribuant à la libération des traumatismes. Elle apporte le calme, le repos et une forme de clarté de l’esprit. Ce qui est profitable en cas de maladies liées à la démence. Les personnes souffrant d’Alzheimer ou de Parkinson pourraient trouver une source d’apaisement dans l’utilisation de ce minéral.


Elle permet également d’éliminer les toxines présentes dans le foie et les reins, elle régule le sucre dans le sang, revitalise le système nerveux et diminue les troubles du sommeil. La rhodochrosite calme les crises de stress. Si vous souffrez de troubles de la peau, la rhodochrosite peut avoir des effets bénéfiques en calmant la rougeur du visage et les troubles cutanés.



Émotionnel

La rhodochrosite est liée au symbolisme du pardon, de l’amour vrai, et de la loyauté. Elle permet de faire remonter les blessures enfouies afin de les traiter en douceur. Elle aide au développement d’une attitude positive car elle renouvelle les énergies. Idéal lors de la pratique de la méditation.


La rhodochrosite permet également, dans la vie de tous les jours, d’équilibrer le chakra du cœur avec la régulation des émotions et des sentiments. Et sur le plexus solaire, en luttant contre le stress et en développent de la confiance en soi, car ils sont directement reliés aux émotions. Le repos, la sérénité et l’harmonie sont les vertus fondamentales de la rhodochrosite. Les vibrations de cette pierre apportent la paix, favorisent l’ancrage, et fait émerger une force tranquille.


Purification

La rhodochrosite peut être purifiée par Fumigation (encens, sauge...), par l'eau, en la posant sur une fleur de vie, ou avec le chant du bol Tibétain.


Rechargement

On la recharge en la déposant sur une Fleur de vie, en prenant un bain de pleine lune, de soleil ou avec notre intention au creux de nos mains.




YC



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright