• Yc Bijoux

TOURMALINE NOIRE VERTUS PROPRIÉTÉS


On raconte que les grands magiciens de l’Antiquité invoquaient cette gemme pour se protéger des démons qui s’échappaient vers la Terre. Grâce à ses légendes anciennes, elle est encore présente aujourd’hui, si incontournable et si réputée dans le monde de la protection contre les entités maléfiques évoluant sur terre. Facultés pyroélectriques quand elle est chauffée (élimine l'électro statique). Équilibre entre le ciel et la terre. Extraite à Madagascar.


Chakra

La Tourmaline noire est reliée au chakra Racine.


Physique

La Tourmaline peut influencer de façon positive notre bien-être physique sur différents points. Utile dans les soins, elle peut éliminer la douleur, débarrasser l’organisme des toxines et équilibrer le système endocrinien, soulager le stress en cas de douleurs et troubles physiques. Au contact avec la peau, une chaleur naturelle se propage qui, grâce à son action décontractante, apaise les douleurs musculaires, articulaires et ligamentaires

Elle contribue à débloquer et à rééquilibrer les chakras. Elle simplifiera bien la vie aux personnes sensible aux ondes électromagnétiques, comme celles des appareils électro-ménagés.


Émotionnel

La Tourmaline est une pierre emblématique pour la protection des ondes négatives, électromagnétiques et électrostatiques. Elle permet d'absorber ses vibrations. Elle est une alliée pour la méditation, car elle permet de calmer les émotions et les situations de stress. Si c'est votre cas, il est recommandé de la porter au niveau du plexus solaire. Elle éloigne également la tristesse en créant un champ énergétique infranchissable autour de nous. Elle serait idéale pour les personnes dotées de capacités extraordinaires à percevoir les énergies paranormales de leur environnement, car en plus d’absorber l’énergie négative, elle peut aussi aider à contrôler les effets causés par la peur. Apport de l'enracinement.


Purification

La Tourmaline (comme toutes les pierres de protection) doit être purifiée régulièrement de l'énergie qu'elle a absorbé On peut la purifier par Fumigation (encens, sauge...), par l'eau, en la posant sur une fleur de vie, ou avec le chant du bol Tibétain.


Rechargement

On la recharge en la déposant sur une Fleur de vie, en prenant un bain de pleine lune, de soleil (léger) ou avec notre intention au creux de nos mains.




YC



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright