• Yquème Création

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DES PIERRES

Mis à jour : juil. 29

Lorsque vous venez d'acquérir un bijoux en pierre naturelle il est impératif de le purifier avant de le porter. Les minéraux se sont chargés d'énergies qui ne vous appartiennent pas. Et lorsque que vous voyez un changement de couleur apparaître avec le temps il faut les nettoyer. Chaque pierre a sa propre méthode et ses préférences. Des articles suivront avec un détail sur chaque minéraux avec leurs propriétés, vertus et leurs propres méthodes.





Vous allez trouver le résumé des méthodes communes à toute les pierres en méthode de purification. Ensuite vous apprendrez à les recharger. Dans un premier temps, il faut avoir notre attention focalisée sur notre acte. Imaginer, demander que les énergies s'évacuent, que la pierre se nettoie et ensuite qu'elle se recharge. Vous pouvez programmer vos pierres et bijoux en demandant qu'il vous aide, vous soigne. Faites comme VOUS le sentez. (ex. "Chère petite pierre aide moi à prendre confiance en moi" "Aide-moi à avoir moins mal au genou"....).


▽ L'INTENTION

Il ne faut pas négliger notre propre pouvoir ! Nous sommes de l'énergie et nous pouvons nous même avec notre propre intention nettoyer et recharger les pierres. Vous pouvez placer au creux de vos mains, sur un chakra... il faut vous concentrer et demander tout simplement. L'important c'est d'avoir confiance en vous et de faire comme vous le ressentez. C'est un super exercice pour ressentir l’énergie du minéral. Bien-sûr c'est en pratiquant et avec le temps que cela aboutit. Si vous êtes "débutant" essayé un peu chaque jour, et ne vous découragez pas.





____________________________________________________________________________


PURIFICATION

(Attention à vérifier les pierres compatibles dans les articles)



▽ LA FUMIGATION

- L'encens : en bâton, ou en résine (provenant des arbres sacré Boswellia). Il faut qu'il soit naturel bien-sûr, à choisir avec attention. Entourer le minéral de la fumée en demandant le déchargement. C'est la méthode que je préfère car elle permet de purifier la pièce et de méditer en même temps. Et en plus du côté sacré l'odeur est super agréable.

- La sauge sur le même principe. Utilisez la bien sèche en formant un "bouquet" attaché, que vous allumerez.

- Le papier d'Arménie...


Encens

▽ L'EAU

On peut laisser un filet d'eau coulé sur la pierre quelque minute. Mais l'idéal pour que cela se fasse en profondeur c'est de l’immerger dans un verre, un bol et de la laisser plusieurs heures voir toute la nuit. On peut choisir l'eau déminéralisée car l'eau courante est chargée en polluant... A vous de choisir ou d'alterner. Ensuite ne toucher pas l'eau, évacuer la en dehors de votre foyer.

Une rivière ou un lac sera la plus puissante énergie.


▽ LE SEL

Déposez vos pierres sur un lit de gros sel marin, celui-ci va absorber les énergies pendant quelques heures. Ensuite jeter le hors de chez vous sans le toucher. A éviter pour les bijoux.

Certaine pierre n'aime pas le sel comme la Labradorite, mais cette méthode est plus rapide et va en profondeur. Vous pouvez simplement mettre un verre sur l'amas de sel et déposer votre pierre dedans, comme ça il n'y a aucun contact et que le verre est conducteur d'énergie.


▽ LA TERRE / L'ARGILE

Elle permet de redonner vie à un minéral très malade. Qu'il soit très chargé négativement, cassé ou épuisé il faudra l'enterrer sous 10 cm et le laisser 24h au minimum. L'argile peut être un substitut, à utiliser dans un verre avec de l'eau puis attendre l'évaporation. Attention la terre est humide donc à utiliser avec les pierres adéquats. Idéal pour les pierres, galets.


▽ LE SON

Les bols Tibétains dit bol chantant, sont utilisés lors des prières comme les Mantras, les prières des moines Tibétains. Le son dégage de fortes énergies et c'est une méthode rapide pour ceux qui ont les outils nécessaires.




RECHARGEMENT



▽ LA PLEINE LUNE

Cela permet d'instaurer notre petit rituel une fois par mois. Une fois la pierre purifier il faut donc la recharger, le clair de lune est une forte énergie est c'est donc idéal. Préparer un petit lit douillet sur un plateau, et laisser la se recharger toute la nuit (même si le temps est couvert cela fonctionne).


▽ LE SOLEIL

Placer devant la lumière du soleil pendant quelques heures. Attention à vérifier les pierres compatibles dans les articles.


▽ LES ONDES DE FORMES

- La Fleur de vie est un symbole de géométrie sacré très puissant et ancien. Pour résumé, c'est l'énergie qui entoure tout être vivant (humain, animaux, arbres...minéraux). Placer un bijou sur un dessin, une sculpture pendant plusieurs heures et le taux vibratoire augmentera. On retrouve ce symbole inscrit sur des monuments à travers toute la planète (Maya, Indien, Chine, Égypte...), depuis des millénaires. Idéal pour une recharge en profondeur.

- La coquille St Jacques fonctionne sur le même principe. Placer à son creux elle augmentera l'énergie en surface, elle est idéal pour y déposer quotidiennement les bracelets. La partie doit être orientée vers le nord.


▽ AMAS CRISTALLIN

Placer le bijoux au cœur de la géode pendant quelques heures. Le Cristal de roche (possibilité de le mettre au soleil) et l'Améthyste obtiennent plus de résultat.


▽ LE FEU

Placer une flamme sous la pierre en laissant la source de chaleur de votre choix à bonne distance, c'est une source d'énergie très importantes. Cette méthode est à utiliser avec les plus grandes précautions.


Attention les pierres ne remplacent en aucun cas un suivit et avis médical. Il s’agit d’une aide complémentaire pour améliorer son bien-être. Selon la loi Française.

 

 

Création sur mesure

Vous choisissez le bijou, les perles, les apprêts que vous désirez

créatrice de bijoux

 

Paiement sécurisé

Par Paypal ou carte bancaire

CREATRICE DE BIJOUX
CREATRICE DE BIJOUX

 

Livraison offerte*

Dès 50 € d'achat effectué en ligne pour la France

Créatrice de bijoux savoie

Fabrication Française

Bijouterie à Albertville et

nomade en Savoie.