• Yc Bijoux

AMÉTHYSTE VERTUS

Dernière mise à jour : mars 22



Pierre des évêques et la préférée des Romains pour contrer l'ivresse.

Pierre de transmutation

Chakra

L'Améthyste est reliée au Chakra Coronal, le Plexus solaire, le 3éme Œil, et la Gorge.


Physique

Les vertus de l'améthyste sur le corps physique sont d'aide à lutter contre les maux de tête, les troubles oculaires. Combat les addictions (alcool, drogue, tabac) et intoxications. Elle est apaisante et purifiante. Un atout pour les problèmes de peaux. Elle est utilisée pour réguler le système sanguin (lutte contre diabète et hypoglycémie) et les problèmes respiratoires. Soulage les douleurs musculaires, articulaires.


Émotionnel et Spirituel

Les vertus de l'Améthyste sur l'émotionnel, est d'activer l'intuition. Cette pierre favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le chagrin. Elle permet d'évacuer le stress, calme l’insomnie et favorise la concentration et la méditation. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité. Elle favorise également les rêves.


Purification

Nettoyez votre pierre à l'aide de l'eau, par la fumigation. Un article est disponible pour découvrir toutes les méthodes. Géode d'Améthyste maximum 5 min dans un bain d'eau salé.


Rechargement

Pour recharger votre pierre vous pouvez utiliser les ondes de forme (Coquille St Jacques, Fleur de vie, bol Tibétain), un bain de Pleine lune, ou une Géode d'Améthyste

Attention ne pas mettre soleil car il lui fait perdre sa couleur.



Bijoux réalisés avec des perles d'Améthyste extraite au Brésil : Bracelet, boucle d'oreille, collier.


Amas, géode améthyste, gemme

Yc

*Les pierres ne remplacent pas un avis médical. Si vous recherchez une médecine douce ou alternative rapprochez vous d'un professionnel en soin énergétique ou litothérapeute.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright