• Yc Bijoux

MALACHITE VERTUS PROPRIÉTÉS


La Malachite aide "à quitter le mal du corps".

Soigne les maux et les cœurs brisés.

Provenance que j'ai choisi : Congo


Chakra

La Malachite est reliée au chakra du cœur : Anahata.


Physique

La Malachite a comme vertus principales physiques de soulager et soigner les douleurs. Elles les apaisent lorsqu'on pose la pierre dessus. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, elle aide à combattre la fièvre, les maux de tête et les règles douloureuses. Elle nous accompagne dans un processus de guérison douce et naturelle.

Elle régule la circulation sanguine et facilite l’élimination des toxines du corps. De plus, elle favorise la régénération des tissus et augmente l'endurance. Son action positive sur l’ensemble du corps permet de renforcer le système immunitaire de celles et ceux qui la portent au quotidien.

Utilisez en premier cette pierre, puis le quartz rose.


Émotionnel

La Malachite a comme vertus psychologiques de rassurer et de donner de l’assurance. Elle renforce la capacité de celui ou celle qui la porte en matière de persuasion, amenant un discours structuré et posé. La malachite protège et permet ainsi de développer considérablement l’énergie positive, mais aussi d’absorber l’énergie négative.

En lithothérapie, la pierre malachite est utilisée au niveau du chakra du cœur afin de rétablir l’équilibre de l’âme, et c'est comme cela que nous l'avons découverte pendant la formation. Elle apporte un équilibre corporel, ouvre le cœur et le soigne. La malachite aide à la clairvoyance et nous permet de retirer les angoisses et les craintes de l'âme.

Utile en méditation, elle permet d’interpréter ses rêves.

La malachite est une pierre qui facilite l’expression des sentiments. Elle nous aide également à trouver le sommeil lorsque nous sommes agités, et de nous protège des cauchemars est des ondes néfastes.


Purification

La malachite (comme toutes les pierres de protection) doit être purifiée régulièrement de l'énergie quelle a absorbé. On peut la purifier par Fumigation (encens, sauge...), par l'eau, en la posant sur une fleur de vie, ou avec le chant du bol Tibétain.


Rechargement

On la recharge en la déposant sur une Fleur de vie, en prenant un bain de pleine lune, de soleil (léger) ou avec notre intention au creux de nos mains.




YC



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright